samedi 29 novembre 2008

Programme Orphelints et enfants démunies/ Orphans and abandonned Childrens Program


Dans nos sorties d’évangélisations, nous rentrons des problèmes quand nous écoutons des gens que nous visitons.
Dès fois, d’autres ont faim et mangent avec difficulté. Nous les portons des aides comme : Des habits collectés chez des sœurs et frères. Ce paralytique est venu nous voir car il est pauvre et son vélo qu’il se déplace est gâter et vous pouvez l’aider pour que nous puissions l’acheter un autre vélo. Dès fois, il y a des vieux, des vieilles qui sont aider par la mission. Nous leur donnons du riz, des médicaments et souvent nous les aidons avec un peu d’argent. cette vieille dans la photo est assister souvent par le Président . elle reçoit souvent des savons, des médicaments , de l’argent. prier pour nous pour que nous puissions les aider dans tout car souvent nous sommes dans des manquements et nous n’arrive pas à répondre à leur cris.
En l’an 2004, dans cette photo, nous avions rencontré ce orphelin de 4 ans qui se promène de maison en maison pour mendier son pain. Le président de la MJB a connu cet enfant chez une sœur en Christ dont elle est dans la photo avec nous et l’enfant. Nous étions partir voir sa famille suite à une enquête mener.Sa maman est morte quand l’enfant avait 6 mois et fut élever par sa vieille. A trois ans, 1 an 8 mois, il quitte sa vieille et se promène jusqu'à la nuit.Souvent la grande mère se promène de quartier en quartier à sa recherche fatiguer. Dès fois on fais des annonces chez les chefs du village et il envoie des notables à la recherche de l’enfant. Sa vieille est fatigué et quand l’enfant à trois, il fut transporter chez son père pour qu’il fréquente. Un jour il a chier dans son caleçon et son père dans sa colère a failli le tué et il a couper ses bras. Dieu faisant son miracle, il y avait des gens qui passait et on secouru l’enfant et son papa a fut .

Il a été chercher par la police et il a fut aller se réfugier dans un village. Je suis aller voir sa grande mère et elle m’a raconter l’histoire et ma femme et moi , nous avions parler de ça à un de nos partenaires BETTINAN et elle a dit de prendre l’enfant pour qu’il soit avec nous. L’enfant a été inscrit à l’école chez nous et il a commencer l’école. son papa est revenu dans la ville après un long moment passé dans un village et finalement revenu, il est mort aussi et cela fait 9 mois. L’enfant est chez nous à la maison. Nous vous demandons de nous aider pour prendre soin de lui.Il y a d’autres que nous n’avions pas héberger chez nous mais ils sont assister par nous .
Nous payons leur scolarité, les fournitures et nous leur portons souvent des aides quand ils nous appellent. Prié pour nous et pour l’orphelin qui s’appelle JEAN.

Si vous voulez parrainez un des enfants contacts nous:
















Certaines orphelins et enfants démunies que nous aidons.





Some orphans and abandoned Childrens we assist.











































































Aucun commentaire: