mercredi 17 décembre 2008

Jean 21:15

Le Seigneur vous fait encore confiance
« Simon, fils de Jonas, est-ce que tu as plus d’amour pour moi que ceux-ci ? »

( Jean 21 :15)
Face à tout ce que vous avez vécu, vous êtes parvenu à la conclusion que Dieu ne vous fait plus confiance. Vous vous souvenez de ce temps où vous passiez des jours dans le jeûne, ce temps où vous remportiez des victoires en Christ, de ce temps où toute personne qui vous rencontrait recevait une parole du Seigneur, de ce temps où vous sentiez la présence de Dieu et où vous lanciez des défis à l’ennemi.
Mais à présent c’est comme si Dieu ne vous fait plus confiance.
Pierre était l’un des plus dynamiques parmi les disciples. Il savait prendre des initiatives et même se battre physiquement pour défendre son Maître. Mais à un moment de sa vie, il a connu des échecs en commençant par le reniement de son Maître. Déçu de lui-même, il décida de retourner à son ancien métier qui était la pêche. Mais Jésus ne voulait pas le lâcher. Lors d’une surprenante visite il lui posa cette question profonde: « Simon, fils de Jonas, est-ce que tu as plus d’amour pour moi que ceux-ci ? »
Pourquoi Jésus s’était-il encore adressé à Pierre ? Une des raisons, c’est qu’il avait encore pleinement confiance en lui. Il voulait le ramener dans son champ avec un zèle nouveau basé sur le véritable amour pour Dieu. En fait, la vraie confiance c’est celle que l’on ressent dans son cœur quand on a été déçu par celui ou celle à qui on a toujours eu confiance.
Pensez-vous que vous ne pouvez plus être utile à Dieu à cause de vos multiples déboires ? Il s’agit là d’un des grands mensonges du diable qui ne veut pas vous voir accomplir votre mission sur cette terre.
Le Seigneur Jésus-Christ ne vous voit pas par rapport à ce que vous avez eu à faire de mal dans le passé, car il a déjà payé entièrement le prix. Il voit ce qu’il est capable de faire en vous et à travers vous si vous lui en donnez l’opportunité. Il vous fait encore confiance.
Que Dieu vous bénisse

Aucun commentaire: