mercredi 17 décembre 2008

DONNONS-NOUS LA MAIN

DONNONS-NOUS LA MAIN


Jésus nous dit : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous que vous l’aviez fait. » (Mathieu 25 : 40 )
Pour mieux comprendre et servir nos frères qui sont les peuples non atteints, et en particulier ceux d’Afrique, souvent rejetés, nous utiliser pour accomplir en son om une ouvre d’amour.
En cherchant les moyens permettant d’accomplir notre vision ( atteindre les non atteins ), nous avons appris la patience et la persévérance. Tels des enfants, nous ouvrons nos mains pour accueillir la main de Dieu et celles de nos frères qui se tendent vers nous.
« En vérité, je vous le déclare : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Vivre à côté des « petits » sans les voir, c’est vivre sans voir le Christ.
A vous tous, chers amis qui avez à cœur notre ministère, merci de nous tendre la main et de nous donner les moyens d’accomplir les pas de foi nécessaires à l’accomplissement de cet important projet.

¨ AIMER ET SERVIR JESUS-CHRIST

Notre prière, tirée des paroles d’un cantique, se résume ainsi :

O Dieu, garde-nous petits devant ta face ;
Brûlants d’amour et pleins de joie,
Garde-nous petits parmi nos frères,
Simple chemin devant leurs pas.

Telles étaient les paroles de Jésus à ses disciples (Luc9 : 13) quand ils étaient confrontés à la tâche apparemment impossible de nourrir une foule de cinq mille hommes rassemblés pour écouter le Seigneur. Les disciples auraient bien voulu les renvoyer, mais Jésus les a forcés à regarder le problème en face !
A nous qui travaillons et prions pour l’expansion de l’Evangile en Afrique, ce défi nous est directement lancé. Il est d’autant plus pressant aujourd’hui que ceux qui ont faim de la parole de Vie sont très nombreux. Notre prière est que les aveugles en général, et ceux d’Afrique francophone en particulier puissent manger et être rassasiés de cette Parole qui fait vivre ! (Matthieu 9 : 36-38) Voyant la foule, il fut émue compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à Ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Que Dieu vous bénisse

Aucun commentaire: